• Coffrets cadeaux<br />Week-ends
  • Visites & Excursions

    Visites & Excursions

  • Croisières<br />Location de bateaux

    Croisières
    Location de bateaux

  • Pêche à pied<br />Pêche en mer

    Pêche à pied
    Pêche en mer

  • Sortie en mer

    Sortie en mer

  • Cap vers les Îles Chausey <br />et Anglo-Normandes

    Cap vers les Îles Chausey
    et Anglo-Normandes

  • 1ère école française de voile<br />Classe de mer

    1ère école française de voile
    Classe de mer

  • Randonnées<br />Détente et bien-être

    Randonnées
    Détente et bien-être

Voilier traditionnel ou d’exception

// Sélectionnez votre bateau dans les onglets ci-dessous et réservez votre sortie en mer directement en ligne //

L’histoire du Pays Granvillais est profondément marquée par la mer !

Port morutier, qui vécut pendant plus de quatre siècles au rythme des campagnes de pêche vers les bancs de Terre-Neuve et à Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Port de pêche côtière, exploitant depuis toujours les riches bancs d’huîtres de la baie ;
Cité corsaire, dont les marins comptèrent parmi les plus valeureux de leur époque ;

Berceau de lignées d’armateurs aussi entreprenants qu’audacieux : Granville où le métier de la mer est le seul pendant des siècles !

Dans le cadre magnifique de la baie de Granville-Chausey, vous pouvez vous initier à la manœuvre d’un gréement traditionnel, dans une ambiance détendue. Retrouvez-vous, entre amis ou en famille, avec vos collaborateurs ou vos clients pour une expérience originale et conviviale où se mêlent esprit d’équipe et émotions.

Naviguez à bord du trois-mâts goélette le Marité

Lancé en 1923 à Fécamp, le Marité est le dernier terre-neuvier en bois du patrimoine français. Outre la pêche à la morue, le trois-mâts fut tantôt un caboteur danois, tantôt un navire de plaisance suédois. Racheté par un Groupement d’Intérêt Public composé de collectivités normandes, le Marité retrouve ses racines françaises en 2004 et devient le plateau itinérant de l’émission Thalassa. Après un important chantier de restauration, le Marité entame aujourd’hui une nouvelle vie, depuis son port d’attache : Granville. Quiconque foule le pont du terre-neuvier vit une expérience inoubliable.

En fonction des horaires de marées, le Marité peut sortir soit pour la journée complète à destination de l’archipel de Chausey (durée approximative : 10 heures), soit pour une sortie découverte de la baie de Granville (durée de navigation : 2 heures).

handicap-mental handicap-visuel handicap-moteur handicap-auditif

En savoir plus caractéristiques bateau, exemple programme, infos pratiques, annulation.

A découvrir !

Notre coffret cadeau
« A bord d’un voilier traditionnel »

Week-end 2 jours / 1 nuit incluant un hébergement à l’hôtel + une sortie en mer pour 2 ou 4 personnes.

 

 

Nous contacter.

 

A cœur de votre événement

Entreprises, commerçants, associations, particuliers : organisez votre événement à bord du Marité. Le terre-neuvier peut être privatisé pour votre opération en mer (maximum 74 personnes) ou à quai (maximum 120 personnes). Offrez à vos collaborateurs, à vos clients, à vos membres, à vos proches des instants inoubliables dans le cadre prestigieux du plus grand voilier français en bois.

Informations et réservation

Le Marité, c’est aussi un village…
Véritable lieu d’échanges dédié à l’épopée des terre-neuvas et à l’histoire du morutier, le village est à la fois une vitrine et un lieu d’exposition. Installé sur le port de pêche de Granville, face au bateau, le village est ouvert le week-end, les vacances, et les jours fériés de pâques à septembre, et tous les jours en juillet et août.


Naviguez à bord de la Granvillaise

La Granvillaise est une réplique d’une grande bisquine, voilier de pêche le plus toilé de France, typique de la baie du Mont-Saint-Michel. Elle est armée par l’Association des Vieux Gréements Granvillais. Le chef de bord Eric Perotin et son matelot professionnel vous accueillent à bord d’avril à octobre, pour une demi-journée, une journée ou plus, de navigation à l’ancienne. De plus, à chaque sortie, deux membres bénévoles de l’association sont également à bord pour encadrer les manœuvres, veiller à votre confort et répondre à toutes vos questions.

En fonction des horaires de marées, la Granvillaise peut sortir soit pour la journée complète, soit pour une demi-journée, avec 26 passagers à son bord. En demi-journée (4 heures environ), la bisquine vous fait découvrir la bordure littorale sous un autre angle dans la baie de Granville, vers la Pointe de Champeaux, ou plus au Nord vers le Roc, promontoire rocheux où se situent la Haute Ville et la magnifique plage de Donville-les-Bains. En journée complète (9 heures environ), la bisquine vous emmène pour un tour d’horizon dans la baie du Mont-Saint-Michel avec le plus souvent une escale dans l’Archipel de Chausey ou à Cancale selon le vent.

En savoir plus caractéristiques bateau, exemple programme, infos pratiques, annulation.

A découvrir !

Notre coffret cadeau
« A bord d’un voilier traditionnel »

Week-end 2 jours / 1 nuit incluant un hébergement à l’hôtel + une sortie en mer à bord de la Granvillaise pour 2 ou 4 personnes.

 

 

Nous contacter


Naviguez à bord du Charles Marie

Mis à l’eau en 1968 pour pratiquer la pêche, il subit, après 30 ans de service, une réhabilitation complète pour être reconverti en voilier de charter. Depuis 2000, gréé en dundee, il conjugue le confort au charme de la voile traditionnelle.

Toute l’année, le Charles Marie propose à 26 passagers en sortie à la journée et 12 en croisière, de découvrir des sites exceptionnels et de partager avec son équipage de 2 marins professionnels, les plaisirs de la navigation.

Au programme : des sorties de 2 heures environ, à la journée à destination de l’Archipel de Chausey ou de Cancale, de 2 jours et plus à destination de l’Île de Jersey et des autres îles anglo-normandes.

En savoir plus caractéristiques bateau, exemple programme, infos pratiques, annulation.

A découvrir !

Notre séjour groupe
« Week-end Corsaire »

Séjour 2jours / 1nuit incluant un hébergement + une sortie en mer à bord du Charles Marie + la découverte de la région.

 

Informations et réservation



Naviguez à bord du Lys Noir

Yawl aurique construit à Arcachon au début du siècle dernier pour le compte d’un richissime prince allemand, le Lys Noir appareille sur la côte méditerranéenne, puis sur les côtes normandes…

L’équipage accueille aujourd’hui à Granville les amateurs de voile à la recherche de navigation à l’ancienne et d’authenticité.

En fonction des horaires de marées, ce rare voilier de yachting de construction française peut sortir soit pour la journée complète, soit pour une demi-journée, avec 23 passagers à son bord. En demi-journée (4 heures environ), le Lys Noir vous fait découvrir la bordure littorale sous un autre angle dans la baie de Granville, vers la Pointe de Champeaux, ou plus au Nord vers le Roc, promontoire rocheux où se situent la Haute Ville et la magnifique plage de Donville-les-Bains. En journée complète (9 heures environ), il vous emmène pour un tour d’horizon dans la baie du Mont-Saint-Michel avec le plus souvent une escale dans l’Archipel de Chausey ou à Cancale selon le vent.

En savoir plus caractéristiques bateau, exemple programme, infos pratiques, annulation.

Nous contacter.


Naviguez à bord du Courrier des Îles

Dernier bateau dessiné par Marin Marie, le Courrier des Îles est un cotre mixte à gréement aurique. Parfaitement voilé et puissamment motorisé, il est aussi bon marcheur à la voile qu’au moteur.

Le Courrier des Îles peut transporter jusqu’à 15 passagers dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. C’est un vrai bateau de mer, idéal pour partir à la découverte des îles.

En fonction de l’heure et du coefficient de marée, votre chef de bord vous concocte le meilleur programme à destination :

  • des immenses étendues de sable et de roche des Îles Chausey,
  • de Cancale en prenant le temps de découvrir par la mer la face cachée du Mont-Saint-Michel,
  • du Plateau des Minquiers où bien peu de gens, avant vous, ont eu le privilège d’assister à cet engloutissement (les lignes régulières pour les Minquiers n’existent pas).

En savoir plus caractéristiques du bateau, exemple de programme, conseils pratiques, annulation.

 

Informations et réservation

Restauration à bord, réservée uniquement aux groupes à partir de 10 personnes.